La classe de CE1/CE2: Rencontre avec M. JONDOT, maire de Langoëlan

 dans La classe de CE1/CE2- Sylvie BOUILLARD-JEGOUZO, Les chroniques des classes

Monsieur Jondot  maire de Langoëlan, est intervenu mardi 28 novembre  dans notre classe de ce1- ce2 .

Les enfants ont pu échanger et poser des questions qu’ils avaient préparées sur l’expérience vécue lors de l’ascension du Kilimandjaro en Afrique ( les conditions, le ressenti ) .  

 

Dans le cadre de notre projet d’année  » mon corps super héros », la rencontre avec   M.Jondot était intéressante car différent des héros de leurs lectures ou de leurs films , il représente  une autre forme d’ héroïsme:  se battre pour  ses convictions :  » un sommet pour une rampe »   d’où cette ascension du Kilimandjaro ( 5895 m)  avec une joëlette et le soutien d’une équipe locale remarquable afin de porter son message. Ce message, avec le partenariat des écoles et collèges il veut le porter au sommet de l’état pour que l’on prenne des mesures efficaces afin d’améliorer l’accessibilité aux personnes handicapées.

 

Les enfants ne sont restés indifférents et ils avaient de nombreuses questions, l’échange a été riche.  

 Cette initiative était l’occasion de sensibiliser les enfants à la cause qu’il défend, un travail sur le vivre ensemble. 

Une autre rencontre aura lieu à la rentrée en mars prochain…Un film retraçant les étapes de ce projet sera projeté pour renforcer le témoignage apporté par Mr.Jondot.

Recent Posts