Course solidaire et Jeux Olympiques
La quatrième période a été sportive. Les élèves de TPS-PS racontent leurs activités sportives : « On essaie de lancer le ballon dans les roues bleues qui font un puits. On est assis dans un fauteuil. C’est comme le monsieur qui était venu nous parler du tennis avec sa jambe et son fauteuil. On a couru, sur la cour de récréation. Il fallait chercher une flamme des jeux olympiques : il y avait des flammes rouges, des jaunes, et des oranges. Il ne fallait pas courir vite, mais il fallait courir longtemps pour avoir des flammes. C’est Sandrine qui donnait les flammes. On mettait les flammes dans la boite. Avec toutes les flammes, on a fait une grande flamme des jeux olympiques. Jean-Clair nous a montré d’autres flammes comme la nôtre. Jean-Clair a mis les cerceaux des jeux olympiques. Ils sont jaune, vert, bleu, noir et rouge. On a fait de la motricité́. On fait une course avec une boule dans une cuillère. Si on va trop vite, la boule tombe, si on va doucement, elle ne tombe pas. »