Journée de jeux de société Le 19 octobre dernier

 dans La classe de TPS/PS-JC GUITTON, Les chroniques des classes

JOURNEE JEUX DE SOCIETE

Le vendredi 19 octobre, les élèves de l’école ont vécu une journée jeux de société. Ils racontent :
Le matin : On joue à Pegdomino avec des pinces à linge. On les met sur le plateau gris. Inès est avec nous. Elle est dans la classe d’Anne-Laure. Il fallait mettre les couleurs autour : violet avec violet, bleu avec bleu, vert avec vert, blanc avec blanc, jaune avec jaune, orange avec orange et c’est tout.

C’est le jeu des pingouins. Il faut avancer les pingouins jusqu’aux poissons pour gagner. La mamie de Charlotte nous aide. Les CE1 regardaient si on jouait sans se tromper.

Eléanor avance le bébé pingouins orange.

Kalynka joue au jeu de l’escargot. On avance les escargots pour aller jusqu’aux salades. On lance un dé avec des couleurs. Sandrine joue avec Enzo, Simon, Charlotte.

C’est le Mémo. Les grands de CE1 cachaient les bêtes. Il fallait trouver la bête qui était cachée. Si tu dis comment la bête s’appelle, tu as gagné. On jouait avec la maman de Mathéo.

Téa ramène une boule bleue. C’est la prune du verger. On jouait dans la salle de motricité. On avait des boules, des cerceaux, des briques, un tronc d’arbre pour aller dedans chercher les fruits. Le corbeau veut manger les prunes et les fruits, mais nous, on ne l’aime pas.

L’après-midi
On avait fait des jeux de société avec les moyens de la classe d’Odile : on a joué à Serpentina, le jeu du serpent. Il fallait attacher les cartes pour fabriquer un serpent.

Recent Posts
Fournitures 2022-2023