Presse : Un sandwich pour Ryan

 dans Général, La presse en parle...

Traditionnel rendez-vous solidarité pour marquer le Carême, à Saint-Joseph, vendredi dernier. Les écoliers ont été invités à renoncer à leur déjeuner à la maison ou au restaurant scolaire et à rester à l’école pour partager un sandwich et des gâteaux confectionnés par les parents. Pour ce repas, les familles devaient s’acquitter au minimum de 4 €, tarif du repas de la cantine. Une action au profit comme l’an passé d’une association locale. Après les Doudous du Scorff, c’est Ryan Rett Fox G1 qui a été retenue. « Le choix s’est fait en lien avec notre projet d’année intitulé  » Mon corps ce super-héros  » », explique l’équipe pédagogique.

Temps fort


L’association qui, il faut le rappeler, ne fait aucun démarchage à domicile ni sur la voie publique, soutient la famille du jeune Locmiquélicain, Ryan Le Nézet, 7 ans, touché par un syndrome de Rett atypique, très rare, qui se traduit par un trouble grave du développement du système nerveux central. Un temps fort qui a permis, grâce à la venue de Ryan et de ses parents dans l’établissement, de mettre en place des rencontres (trois groupes) où a pu être évoqué le quotidien de l’enfant. « Une sensibilisation au handicap et une prise de conscience que Ryan et ses parents sont des supers héros. Une information sur la maladie a également été donnée aux familles, via le site internet de l’école ».

© Le Télégramme

http://www.letelegramme.fr/morbihan/riantec/saint-jo-un-sandwich-pour-aider-ryan-30-03-2018-11907290.php#pYyIPG896KXzJTQW.99

Recent Posts