Solidarité : Les élèves de St Joseph courent pour Haïti !
Le sport et la générosité se sont rencontrés à l’école St Joseph !
Récemment, nos élèves ont chaussé leurs baskets pour une course solidaire au profit de l’association Haïti – Saint Cado, dont le but est l’aide au développement par l’éducation.
Tout a commencé par la venue de Marie, membre de l’association, qui est intervenue dans les classes pour présenter le quotidien des enfants en Haïti. À travers ses récits, les élèves ont découvert l’importance de soutenir l’école Claire-Heureuse. Cet établissement est un véritable « havre de paix » pour les jeunes haïtiens dans une île traversant des périodes difficiles.
Motivés par cette cause, les élèves ont mobilisé de nombreux parrains. Le jour J, chacun a donné le meilleur de soi-même :
• Les plus jeunes ont fait honneur à leurs parrains en courant dans l’enceinte dela cour de l’école.
• Les plus grands se sont dépassés sur la piste de Kerdurand.
Le soutien financier est vital pour maintenir cette école modèle. Les fonds récoltés cette année sont particulièrement importants : l’institution Claire-Heureuse est en train de devenir propriétaire de ses murs (un ensemble de 7 bâtiments), garantissant ainsi un avenir stable à l’éducation des enfants sur place.
Un immense bravo à tous les coureurs et un grand merci aux parrains pour leur générosité !






















