TPS / PS : la journée sportive

 dans Général, La classe de TPS/PS-JC GUITTON, Les chroniques des classes

Le mardi 31 mai, les élèves de toute l’école ont participé à une journée sportive avec les autres élèves du réseau d’écoles de Locmiquélic, Port-Louis, Plouhinec et Locquenin. Ceux de maternelles vivaient une matinée sportive à Riantec. Les élèves de TPS-PS racontent :

Le relais déménageurs : James allait prendre ce qu’il y avait dans la boite. Il ne fallait en prendre qu’un et le ramener dans son autre boîte.

Le parcours vélo : Sandrine était à l’atelier vélo. Il fallait tourner autour du plot et revenir et il fallait redonner le vélo et elle le donnait à quelqu’un.

Le parachute : Il fallait bouger le parachute pour réveiller les doudous. On a soulevé le parachute. On a mis un petit ballon dedans. On a fait sauter le ballon au plafond.

Le relais garçons et filles de café : Lévy a un verre dans une assiette. Il ne fallait le faire tomber et aller faire le tour du plot. Quand il a fait le parcours, le verre n’est pas tombé.

Le parcours sensoriel : Les enfants marchaient dans les bacs. Il y avait de l’eau, des cailloux, du sable, des algues, de la terre. Il fallait marcher pied-nus.

Remplir une bouteille : C’est Charles et Théodore. Il fallait prendre l’eau dans le seau. Ils vont mettre de l’eau dans une bouteille d’eau.

Le lancer dans une cible : Il fallait lancer les poissons sur la toile d’araignée. On était dehors, près du préau des grands. C’était facile

Les cerceaux musicaux : Il fallait sauter avec de la musique. Quand il n’y avait plus de musique, il fallait aller dans le cerceau. Il manquait un cerceau. Si on perd, on va sur le banc

C’est le pique-nique. On a mangé un peu dans le soleil et un peu dans l’ombre, sur l’herbe.

Téa et Lou mangent un sandwich. Après, on est allé à la sieste.

la-journee-sportive

Recent Posts
Fournitures 2022-2023