Un repas en circuit court à l’école Saint-Joseph

 dans Général, La classe de MS/GS- Odile GUEZEL, La classe de TPS/PS-JC GUITTON, La presse en parle..., Les chroniques des classes

En lien avec son projet sur le potager, l’école Saint-Joseph a organisé, vendredi midi, un repas très particulier dans ses locaux, pour les deux classes de maternelle.

Il y avait au menu, un velouté confectionné par la classe de moyenne et grande section avec les légumes provenant du potager de l’école (poireaux, carottes, pommes de terre, oignons, navets).

Cette soupe a été suivie par le seul ingrédient venu de l’extérieur, du jambon, accompagné de pommes de terre du jardin, ramassées tardivement pour la Toussaint.

Pour le dessert, les très petites et petite sections avaient préparé une délicieuse compote de pommes, avec les fruits du verger.

De nombreux parents ont pu participer à ce repas local, qui a été rendu possible grâce à la disponibilité du grand-père d’anciens élèves de l’école, Christian Le Loir, qui a fait profiter l’école et les élèves de son expérience en maraîchage.
 
 
OUEST-FRANCE, publié le 27/01/2020
https://www.ouest-france.fr/bretagne/riantec-56670/riantec-un-repas-en-circuit-court-l-ecole-saint-joseph-6708615
 
Recent Posts