Journée Partage: Tous ensemble pour Ryan!

 dans Les mots aux familles

Chers parents,

Comme chaque année, en période de Carême, nous organisons une journée de solidarité à l’école.
Cette année, en lien avec notre projet sur le corps, nous avons décidé de nous mobiliser pour un Super Héros. Il s’appelle Ryan, il a 7 ans et vit à Locmiquélic. Il est atteint du syndrome FOX G1, maladie génétique extrêmement rare. Elle touche 322 enfants dans le monde, 37 en France et deux familles en Bretagne. Ryan est polyhandicapé à 80 %, il est également sujet à des spasmes musculaires et des crises d’épilepsie.

L’association que nous allons soutenir cette année s’appelle Ryan Rett FOXG1 (https://www.facebook.com/ryanfoxg1) dans le but d’aider à aménager sa maison, à la rendre plus fonctionnelle et à collecter des fonds pour la recherche.

Cette journée-partage aura lieu le Vendredi 23 mars.

Les enfants sont invités à venir partager leur repas à l’école (la cantine ne sera donc pas assurée). L’argent ainsi récolté sera intégralement reversé à l’association.

Une participation minimum de 4€ vous sera demandée pour financer le repas mais bien sûr, rien ne vous empêche de donner plus…

Par ailleurs, pour faire le maximum de bénéfice au profit de l’association, nous avons besoin de votre aide pour le dessert. Afin d’éviter le gaspillage, seules les classes suivantes sont invitées à apporter des gâteaux pour ce jour-là :

TPS-PS / GS-CP/ CE1-CE2/ CM2

Enfin, nous recherchons des parents pour confectionner les sandwichs le jour-même du repas.

Merci d’avance, et n’oubliez pas que tout don de votre part, même modeste, est utile.

Comme chaque année, nous comptons sur vous !

Articles récents