Les écrivains de la classe de CM1/CM2-Le télégramme

 dans La classe de CM1-CM2-Frédéric WIZA, La presse en parle...

Épilogue d’une aventure littéraire pour les élèves de l’école Saint-Jo, à Riantec : ils ont reçu le livre auquel ils ont participé, avec l’écrivain Parola, à l’invitation des Amis des arts et de la culture.

Les élèves de CM2 de l’école Saint-Jo, à Riantec, voient l’aboutissement d’un projet littéraire dans lequel ils s’étaient engagés à l’invitation des Amis des arts et de la culture. Vendredi, les responsables de l’association leur ont remis l’ouvrage auquel ils ont participé, aux côtés d’autres écoliers de Normandie et de la région Centre.

Les élèves se sont réapproprié une œuvre pour enfants de Parola, poète romancier conteur, et son héros, l’orphelin Boudart. Ils ont rédigé une nouvelle aventure du personnage principal. L’objectif du projet, porté par l’auteur Parola lui-même, était de susciter, chez les élèves, « le goût durable de la créativité artistique et littéraire, à travers la promotion de la lecture et la démystification de l’écriture ».

À Riantec, la classe de Frédéric Wiza s’est investie dans le projet lors de quatre séances d’une heure. Elle a contribué à une aventure en lien avec la peinture, domaine artistique incombant aux Riantécois.

Un autre projet en mars avec les autres écoles

La présidente des Amis des arts et de la culture, Claudine Chambon-Boulard, en a profité pour évoquer un nouveau projet qui sera mené, en mars, avec les autres écoles de la commune et la participation de Stéphanie Lecomte. Il s’articulera autour du cinéma avec la réalisation d’un court-métrage.

 

Recent Posts