Notre deuxième séance de sophrologie en TPS-PS
Vendredi 13 mars, nous avons assisté à notre seconde séance de sophrologie. Nous avons repris le rituel de la météo (des gestes en lien avec la météo : la neige, la pluie, le retour du soleil puis de l’arc-en-ciel) pour s’apaiser et accéder à une concentration nécessaire au bon déroulement des exercices proposés.
Nous avons parlé de la colère : nous avons imité la colère avec notre visage, avec nos mains…Nous avons dit que lorsqu’on avait de la colère en nous, on ressentait souvent le besoin de la décharger en tapant, en cassant…Or, Anne-Cécile, nous a proposé une autre alternative :
-Prendre un coussin, le serrer fort fort entre ses mains et le laisser tomber au sol (comme si on chassait la colère de cette façon), le refaire plusieurs fois.
Après la colère, on a besoin de calme. On sait que l’on peut se servir de notre premier pouvoir magique : l’ouïe pour écouter de jolies chansons apaisantes. Elle nous en a appris un nouveau grâce au sens du toucher.
A l’aide d’une plume, la passer tranquillement sur nos mains, entre nos doigts, sur le visage, dans le cou…
Nous avons testé ce nouveau pouvoir magique et le résultat a été plus qu’étonnant ! Il régnait dans la salle un climat de sérénité total, sans bruit, avec beaucoup d’apaisement.
Merci Anne-Cécile pour cette nouvelle technique et vivement la prochaine séance pour apprendre notre troisième pouvoir magique.