[Presse] : 189 élèves en sept classes à Saint-Joseph

 dans La presse en parle...

C’est une rentrée globalement placée sous le signe de la stabilité à l’école Saint-Joseph, à Riantec, tant au niveau des effectifs que de l’équipe enseignante. Ils ont été 189, dont 74 en maternelle, à retrouver le chemin de l’école qui voit l’arrivée d’une nouvelle enseignante, Claire Cadoret. Elle interviendra à mi-temps en CE2 -CM1, en complément de Pascale Le Bot.

Pour cette année scolaire, c’est « Ensemble » qui servira de fil conducteur au projet mis en œuvre au sein des sept classes. Une approche pluridisciplinaire qui permettra d’aborder le vivre ensemble, la solidarité mais également le « apprendre ensemble, ce qui a beaucoup manqué durant la période de confinement », note la directrice, Karine Carro, qui annonce que « cela se traduira aussi par la mise en place de temps forts interclasses, lors de chaque période ».

Au programme cette année également, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, une classe de neige en commun avec l’école de Taupont, en mars, pour les CM2 ; l’engagement de l’élémentaire à l’Ugsel, ce qui permettra la pratique sportive, notamment autour de la crosse québécoise.

Pour faire face à la crise de la Covid-19, différentes mesures ont été prises avec, entre autres, un aménagement des horaires : rentrée de l’élémentaire de 8 h 30 à 8 h 45 et une sortie de 16 h 30 à 16 h 40, tandis que les enfants de maternelle arrivent de 8 h 45 à 9 h et sortent à 16 h 45. Il n’y aura pas de réunions de classes mais des rencontres avec visites de la classe pourront être organisées sur demande ».

Karine Carro, la directrice ( à droite) a accueilli une nouvelle enseignante au sein de l’équipe, Claire Cadoret

@LeTelegramme : Texte et  Photos

Recent Posts
Fournitures 2022-2023