Presse : 190 élèves en sept classes

 dans Général

190 enfants, dont 75 en maternelle, sont inscrits à l’école Saint-Joseph, en cette rentrée.

Un effectif stable qui permet à l’école de conserver la septième classe ouverte l’an passé. Même stabilité dans l’équipe éducative, dans laquelle on note toutefois l’arrivée d’Anne-Laure Gicquel, précédemment à Nostang, qui enseignera en CP/CE1 et d’Anne Sophie Lesport, qui assurera la décharge de direction le jeudi de Karine Carro en très petite section/petite section.
Après le tour du monde l’an passé, c’est la région Bretagne qui servira de fil conducteur aux apprentissages via la thématique du projet d’année « Back to Breizh ». Cette approche pluridisciplinaire sera complétée par des actions autour « de la bienveillance, du vivre ensemble, pour favoriser une bonne ambiance et un climat scolaire serein ». L’équipe pédagogique reconduit les activités kayak, piscine, voile et équitation pour les CP.
« Nous maintenons aussi l’apprentissage de l’anglais dès la petite section et jusqu’en élémentaire, via respectivement les projets Pop English et Emile (Enseignement de matières par l’intégration d’une langue étrangère) mené avec des intervenants extérieurs. Une classe de neige est prévue en mars pour les CM2 en compagnie de leurs camarades de l’école Sainte-Anne de Plouhinec.
Autant de points qui seront présents et développés aux parents lors d’une réunion de rentrée, le vendredi 13 septembre.

© Le Télégramme

Articles récents