Bonne rentrée à toutes et à tous

 dans Général

Chers parents,
L’ensemble de l’équipe éducative de l’école Saint Joseph se joint à moi pour vous souhaiter une agréable rentrée et vous remercie de nous renouveler votre confiance. Cette année encore, nous avons le plaisir de voir des nouvelles familles nous rejoindre. Nous leur souhaitons la bienvenue et savons que vous saurez leur accorder un accueil chaleureux.
Le projet retenu pour 2019-2020 s’intitule « Back to Breizh » et implique comme chaque année l’ensemble des classes. Après avoir fait un long tour du monde, nous avons décidé de poser nos valises dans notre chère Bretagne pour apprendre à mieux connaître ses nombreuses richesses.
Nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle enseignante, Anne-laure GICQUEL qui assure les cours de la classe de CP-CE1. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre école.
Sylvie BOUILLARD-JEGOUZO reprend à plein temps cette année et continue à enseigner en CE1-CE2.
Nous poursuivons l’apprentissage de l’anglais, langue universelle, dès la petite section en partenariat avec l’association anglophone « Pop English ». Vous recevrez des informations complémentaires à ce sujet au cours du premier trimestre.
Beaucoup d’investissements ont été réalisés par l’OGEC afin que les élèves aient un cadre de travail agréable : Réfection des portes, arrachage des bambous dans la cour de primaire et pose d’une nouvelle clôture en maternelle.
Un grand MERCI aux associations et à tous les parents bénévoles qui nous aident au quotidien pour faire de ce lieu une belle école accueillante et chaleureuse. Nous invitons les familles qui ne sont pas encore membres à les rejoindre car c’est ensemble que nous pourrons accomplir de beaux projets.
Merci également à Marie-Armelle LE HEN, Annick STEPHANT et Odile PLOIX, enseignantes à la retraite ainsi qu’à Christian LE LOIR et Muriel RIO qui continuent à donner de leur temps aux élèves de l’école.
Comme l’année dernière, par mesure de sécurité, le portail (parking de l’Armoric) restera fermé à clé pendant les heures de classe. Les bâtiments seront eux-aussi fermés à clé. Au besoin, vous devrez aller frapper aux portes extérieures de la classe de votre enfant.
Bonne rentrée à tous,
Cordialement,
Karine CARRO, La Directrice.

Articles récents