Presse : À Riantec, les maternelles de Saint-Jo retrouvent leurs copains du réseau
Les cinq écoles privées du réseau Port-Louis, Locmiquélic, Plouhinec, Loquenin et Riantec se sont retrouvées pour des ateliers ludiques.
Avec la pandémie, ce type de rencontre n’avait pu se tenir depuis deux ans. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que les équipes éducatives des cinq écoles privées du secteur se sont retrouvées, mardi 31 mai, pour vivre un moment sportif et relancer le réseau (Port-Louis, Locmiquélic, Plouhinec, Loquenin et Riantec). Saint-Joseph accueillait, durant la matinée, ses homologues de maternelle de Port-Louis et Locmiquélic.
« Le choix a été fait pour les plus petits de scinder le réseau en deux, pour ne pas faire un groupe trop important ; cela n’a pas été le cas pour l’élémentaire », indique le directeur, Jean-Clair Guitton. Répartis en équipes mélangeant les communes, les enfants se sont succédé sur les huit ateliers créés pour l’occasion : du lancer, un parcours sensoriel, un autre où ils se sont fait serveurs de café avec un plateau… « C’est une manière d’aborder de façon ludique le respect des consignes, d’apprendre à persévérer et de participer aussi à une petite compétition entre équipes », explique le directeur.
Le Telegramme :