Rentrée 2017 : Une hausse continue des effectifs

 dans La presse en parle...

(Ouest France, publié le 04 septembre 2017)

Cette rentrée à l’école Saint-Joseph est de nouveau marquée par des effectifs attendus en forte hausse : 185 élèves, pour respectivement 172 et 151 les deux années précédentes.

Conséquence : l’ouverture d’une 7e classe, avec l’arrivée de Delphine Le Couriaut, qui vient de Bubry, et prend en charge la classe de CE1-CE2. Quant à la décharge de direction (classe de TPS/PS), elle sera assurée par une nouvelle enseignante, Anne-Sophie Lesport, qui arrive de Saint-Pierre Quiberon.

Un investissement important a été réalisé pour l’équipement de la nouvelle classe, avec l’achat de tout un mobilier tout neuf. L’école a aussi la volonté de poursuivre l’acquisition d’équipements informatiques : les classes du CP/CE1 au CM2 sont désormais équipées numériquement : tableaux de projection, ordinateurs et vidéo-projecteurs.

Le projet d’année devrait fédérer toutes les classes, de la très petite section (TPS), au CM2, autour d’un projet qui s’intitule « Mon corps super-héros ». L’accent sera en effet mis, pour tous, sur la découverte de nouveaux sports, la connaissance de son corps, l’alimentation, les émotions…

En mars, une classe de neige est prévue au Grand Bornand pour les CM2, avec leurs homologues de l’école Sainte-Anne de Plouhinec.

 Renseignements : 02 97 33 58 63, e-mail eco56.stjo.riantec@enseignement-catholique.bzh. Un café de bienvenue sera servi lundi, le jour de la rentrée, pour commencer cette nouvelle année en toute sérénité.

Recent Posts