Saint-Joseph : les écoliers partagent avec Ryan (Ouest France)

 dans La presse en parle...

Vendredi, l’école Saint-Joseph a organisé, avec ses élèves, une journée partage, destinée à aider une association. Cette fois, au profit de Ryan Rett Fox G1.

Solidarités

Après les P’tits doudous du Scorff, l’année dernière, c’est cette année, en lien avec leur projet d’année « Mon corps ce super-héros », l’association Ryan Rett Fox G1, qui a été retenue. Cette association tient son nom de celui d’un jeune garçon de 8 ans (de Locmiquélic) et de sa maladie de naissance très rare (il n’y aurait que sept cas reconnus en France). Celle-ci se traduit par un trouble grave du développement du système nerveux central.

Le principe de cette journée partage ? Les élèves n’ont pas déjeuné au restaurant scolaire. Ils ont mangé des sandwichs et desserts préparés ou apportés le matin-même, par des parents. Les parents devaient s’acquitter au minimum du prix du repas, normalement versé à la cantine, pour ensuite reverser les bénéfices à l’association.

Marche et flash-mob

L’après-midi s’est poursuivie par une petite marche, accompagnée de Ryan et ses parents, suivie d’une surprise : un gros flash-mob, répété soigneusement par les élèves tout spécialement pour Ryan, sur la chanson Tout le bonheur du monde.

Cette journée partage a fait ressortir un bénéfice de 908 €75 , dont le chèque correspondant a été remis le soir même aux parents de Ryan. Cette somme contribuera à poursuivre l’aménagement spécifique de leur maison pour aider à l’épanouissement et au développement de leur enfant.

 
 

Des dons peuvent aussi être versés sur le site www.foxg1recherche.fr. Plus d’informations sur la maladie sur le site https ://www.facebook.com/ryanfoxg1.

Recent Posts